Saint-Denis-lès-Sens

Saint-Denis-lès-Sens s’inscrit depuis 2015 dans le nouveau canton de Thorigny-sur-Oreuse.


Essentiellement agricole jusqu’au siècle dernier, la commune accueille des entreprises industrielles (Masson Marine, IBRE), commerciales (hypermarché Leclerc, concession Renault, le centre distribution de la Poste…), ainsi que de nombreux commerçants et artisans.


La population est répartie dans le village et deux hameaux, Sainte-Colombe et Granchette. Sainte-Colombe est le cœur historique dans lequel cohabitent la Clinique Sainte-Colombe et le lycée professionnel rural devenu Sainte-Colombe formations. On y trouve aussi l’essentiel des activités industrielles et commerciales de la commune. C’est une force accompagnée par le nouveau parc d’activités économiques composé de restaurants, de commerces dynamiques, d’activités en lien avec la santé dont 2 pôles de santé regroupant de nombreux praticiens.


 Le hameau de Granchette est resté plus rural.

L’école élémentaire comprend deux classes primaires et une maternelle. Les enfants scolarisés à Saint-Denis bénéficient également d’une garderie et d’un service de restauration scolaire et ont accès à l’espace intergénérationnel.



De nombreuses associations animent la vie communale et le chemin de halage attire de nombreux promeneurs ainsi que les pêcheurs à la ligne.
Saint-Denis est une commune dans laquelle il fait bon vivre entre la proximité de la ville de Sens et un caractère rural préservé.




Artisans Commerçants de Saint-Denis-lès-Sens


ajouter mon entreprise

Share by: